La Gorillas Cie :
Compagnie de spectacle vivant fondée en 2020 à Bruxelles, par Oriane Lautel et Camille Granger, la Gorillas Cie propose des projets de création de cirque contemporain, mais pas que.
La Cie est aujourd'hui une équipe composée d’artistes, de technicien·ne·s et d’artistes-technicien·ne·s
spectacles
Présentation
La Gorillas est une compagnie de spectacle vivant fondée par Camille Granger et Oriane Lautel en 2020, basée à Bruxelles. Elles partagent le désir d’en être, de se faire une place dans le paysage avec leurs créations à l’une, l’autre ou ensemble. Des projets de cirque mais pas que. Nourris de militantisme, de culture underground, des lectures anarcho-féministes et surtout, de collaborations multiples.
En 2022, Le Cri du Bombyx sort de sa chrysalide, leur premier spectacle, dont elles sont les autrices et les performeuses. Le Bombyx a pu être aperçu à Latitude 50, à la Maison de la création et aux Halles de Schaerbeek.
Aujourd’hui, le projet de la Gorillas compagnie est d’être le contenant d'expérimentations et projets spectaculaires avec une dominante pour l’hybridité teintée de cirque. Un joyeux terrain de jeu. À venir : des créations de spectacles et également des événements éphémères et collectifs, des expérimentations aux formats divers et toujours, beaucoup de partages de savoirs.
Nous sommes fortes de l’équipe composée d’artistes, de technicien·ne·s, d’artistes-technicien·ne·s que nous constituons aujourd’hui. Une géométrie variable selon les projets.