La Gorillas Cie : 

Compagnie de spectacle vivant fondée en 2020 à Bruxelles, par Oriane Lautel et Camille Granger, la Gorillas Cie propose des projets de création de cirque contemporain, mais pas que.

La Cie est aujourd'hui une équipe composée d’artistes, de technicien·ne·s et d’artistes-technicien·ne·s

spectacles

Le CRI du bombyx

2022 Spectacle

Un lâché de cordes nerveux et révolté. Un Cri, comme une (em)prise de paroles faite de beaucoup de matières. Le Cri du Bombyx est un spectacle-expérience à la bordure du cirque aérien, de l’installation plastique et de la création sonore.

Oriane Lautel et Camille Granger, les porteuses de ce projet de cirque hybride aux vertus émancipatrices, empoignent leurs viscères. Elles décident de les exhiber. L’espace scénique et les arts du cirque leur permettent de pousser un cri, d’exprimer leur révolte et d’évoquer les violences qui agissent sur leurs corps.

Une invitation, avec ce spectacle immersif, à ne plus voir leurs corps comme sexisés mais comme matières mouvantes et agissantes. Des corps bruts, faits de peaux et de muscles. Pour faire du lien, tisser, assembler, rassembler, désassembler…

ici la légende
encore une légende

AGENDA

FICHIERS

Autrices : Camille Granger et Oriane Lautel
Textes : Oriane Lautel (assistée de Camille Granger et Emma Pourcheron)
Performeuses : Agathe Juvenez et Oriane Lautel
Musicien live : Thibault Madeline
Régisseuse lumière : Charlotte Muller
Riggeuse : Oriane Lautel
Création sonore et fabrication du dispositif : Thibault Madeline
Création lumière : Charlotte Muller
Création et fabrication costumes et accessoires : Nina Lopez le Galliard
Assistante couturière : Dolça Mayol
Fabrication agrès : Oriane Lautel
Regard extérieur : Emma Pourcheron et Micha Goldberg
Aide chorégraphique : Agathe Juvenez

 

Production et diffusion : la Gorillas cie | Crédit vidéo : Théo Zesiger |Crédit photo : Valentin Boucq et Alexis Keyaerts| Partenaires institutionnels : Avec le soutien financier de la Fédération Wallonie Bruxelles et le Centre Culturel du Brabant Wallon / Accueil en résidence et soutien : Théâtre Le Boson, Ixelles (Be) / Compagnie Le Plateau Ivre, Vosges (Fr) / Le Centre Culturel du Brabant Wallon, Court-saint-Etienne (Be) / Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue, Marchin (Be) / Le Wolubilis, Woluwe-saint-lambert (Be) / Les Halles de Schaerbeek (Be) / Les Noctambules, Arènes de Nanterre (Fr) / La Roseraie, espace de cré-action, Uccle (Be) / Centre Culturel d’Uccle (Be) / Archipel 19 - Centre Culturel de Berchem-sainte-agathe (Be) / Up - Circus and Performing Arts, Molenbeek (Be) / Le Palace, Ath (Be) / Maison de la création , Cité Modèle à Laeken (Be) et un remerciement pour le soutien et l’accompagnement de Aires Libres / École Supérieure des Arts du Cirque (Bruxelles) |Droits d’auteur SACD. Le Cri du bombyx 60 min (également pour les droits de la composition musicale)